V-Strom 1000

DESTINATION « TRÈS LOIN »

La V-Strom 1000 arrive avec tous les arguments d’une machine faite sur-mesure pour les aventures lointaines : les notions d’agilité, de facilité et d’efficacité ont guidé son développement au Japon et à travers le monde.

Son moteur est un bicylindre en V de 1037 cm3 qui offre une puissance de 100 ch à 8 000 tr/mn pour un couple maxi de 10,5 mkg atteint dès 4 000 tr/mn. Double allumage, injection et boîtier optimisé permettent d’obtenir ces performances tout en réduisant la consommation. Un embrayage à glissement limité et une boîte de vitesses à 6 rapports permettent d’exploiter au mieux ces caractéristiques de tout premier ordre.

La V-Strom 1000 a été la première machine de la marque à disposer d’un antipatinage, la GSX-S a suivi entre autre. Réglable en deux modes (il peut également être déconnecté), ce “traction control” vous permet d’exploiter son exceptionnel rapport poids/puissance sans appréhension quel que soit l’état du terrain ou de la route.
UNE MONTURE A TOUTE EPREUVE

Le châssis en alu de la V-Strom 1000 est constitué de deux longerons qui procurent une excellente rigidité. Il est équipé d’une fourche inversée anodisée or de 43 mm de diamètre entièrement réglable et d’un monoamortisseur facilement ajustable suivant la pratique. La V-Strom 1000 vous permet de sillonner le monde dans un confort exceptionnel;

Le freinage ABS (disques de 310 mm et étriers 4 pistons à fixation radiale à l’avant ; disque de 260 mm et étrier simple piston à l’arrière) est à la hauteur des performances de la machine.

La V-Strom 1000 se caractérise également par son ergonomie extrêmement soignée. La position de conduite, la forme du réservoir, la hauteur de selle, et d’autres éléments ont fait l’objet de soins particuliers afin que tous les pilotes puissent poser les pieds par terre. Le confort est optimisé grâce à une bulle réglable en 3 positions sans outils. Disponible en 4 coloris, la V-Strom 1000 est une machine à voyager, légère (228 kg en ordre de marche) infatigable et efficace.